Le mot de la présidente
Le Chœur Polyphonique de Rambouillet réunit une soixantaine de chanteuses et chanteurs amateurs.
Son répertoire comprend principalement des pièces classiques (Requiem de Mozart, Dixit Dominus, Messe en la b maj de Schubert pour les dernières œuvres présentées) mais aussi des chants populaires (renaissance, Noëls…) ainsi que des opéras (Traviata, le Trouvère …), des opéras bouffes (la Belle Hélène, la Vie Parisienne…) ou des opéras comiques (les Cloches de Corneville …).
Actuellement et jusqu’en janvier 2020, nous travaillons avec le grand ensemble que rassemble Jean-Pierre LO-RE, le Grand Requiem symphonique et choral d’après les neuf symphonies de Beethoven, œuvre très ambitieuse qui soulève notre enthousiasme.
Les pupitres du Choeur Polyphonique
Histoire
La chorale fut créée en 1950 à l'initiative de l'Abbé ROUSSEL puis dirigée ensuite par Maurice LAURENT, sous le nom de Chorale Saint Lubin. Anciennement attachée à cette paroisse, elle s'en est séparée en 2011 pour devenir chorale laïque sous le nom de Chœur Polyphonique de Rambouillet (CPR), chorale laïque alliant chant sacré et mélodies profanes. lire la suite ...
Notre chef de choeur
Bruno RESTEGHINI fait des études de musique et de chant au Conservatoire de Versailles puis à Paris, comme baryton, il obtient un premier prix de chant. Reprend ses études de chant avec Marie-Thérèse Rivoli puis Maud Sabatier avec qui il découvre sa vraie tessiture de ténor. lire la suite ...
Notre pianiste
Jean-Charles GANDRILLE est né en 1982, il est compositeur et organiste. Il écrit sa première composition vers l’âge de 10 ans. Ce sera une révélation, et il ne cessera d’écrire depuis. Il effectue sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient les Prix d’Orchestration, Harmonie, Contrepoint, Fugue et Formes, Analyse, et Improvisation à l’orgue. En parallèle, il s’initie au violon.